À propos de nous

Les célèbres anonymes, c'est une maison d'édition et une boîte de production de films et de vidéos afin de permettre aux deux fondateurs de diffuser leurs projets personnels qui emplissent leurs boîtes à idées. Des albums jeunesse, des romans, de la littérature de genre, de l'humour, des films et des vidéos de tous les genres sont au programme. Du travail dans le plaisir pour nous et un voyage dans l'imaginaire pour vous, cher public!

Bios

 Crédit photo: Marili Levac  

Mario Chabot

Mario Chabot est né bien malgré lui.  Lors de son premier 50 ans sur terre, il a été scénariste, réalisateur, humoriste, producteur, auteur de spectacles pour enfants, comédien, improvisateur, musicien, formateur en théâtre et en scénarisation.  Accessoirement (parce qu’il faut payer l’épicerie), il a été préposé à l’entretien ménager, livreur de plein de choses, vendeur de voitures, chauffeur de camion et d’autobus (et un autre paquet de boulots merdiques).  Il est aussi devenu un vieux jeune papa à 40 ans. Pour ses deux ou trois prochains 50 ans, il aimerait bien uniquement se consacrer à des projets créatifs et à sa famille.

chabouette.wordpress.com

  • Grey Facebook Icon
 

Cynthia Lisa Dubé

Elle gagne sa croûte en transformant les paroles de ceux qui se battent en cour en fichiers écrits, traquant les fautes d'orthographe et les coquilles. Elle veille sur ses deux garçons, dont elle aime voir la personnalité s'épanouir et s'affirmer. Elle a quand même le temps de toucher à tout (sauf le ménage). Elle ne pourrait vivre sans livre, sans musique, sans chant, sans beauté. Alors, elle fait tout ce qu'elle peut pour faire vibrer de culture son coin de pays par l'entremise de l'organisme La Branche culturelle, dont elle assume la présidence. Avec Les célèbres anonymes, elle se fait le cadeau d'un espace de création personnel, en compagnie de son partenaire de vie.

brancheculturelle.wixsite.com/brancheculturelle

 Crédit photo: Marili Levac  

 

 Crédit photo: Marili Levac  

Partenaires

Mylène Mondou

Illustratrice

À 30 ans, Mylène Mondou a trois expositions à son actif avec l'organisme La Branche culturelle (autrefois Société culturelle du Pavillon des jardins) à Brownsburg-Chatham.

Artiste dans l'âme, elle se nourrit de couleurs, de rêves et d'imagination en s'inventant un univers différent chaque jour. Armée de crayons, de pinceaux et de sa panoplie d'états d'âme, elle s'amuse à créer un monde, son monde, sur du concret.

En mélangeant les médiums, elle refuse de se limiter à quelque règle de l'art que ce soit. Elle le répète souvent, il n'y a aucune loi dans la création, pas de limite, pas de restriction. 

Artiste peintre, illustratrice, maquilleuse de fantaisie pour enfant, artiste tatoueuse, muraliste, elle barbouille tout ce qui l'inspire. 

L'art est une thérapie en soi et elle le dévore à belles dents en exprimant ce qu'elle ressent. Un rêve démesuré que de se réaliser dans cette voie colorée ? Il n'y a pas de rêve trop grand.

  • Gris Icône Instagram
  • Grey Facebook Icon
 

 Crédit photo: Patrick Nicol 

Sophie Auclair

Traductrice

Bilingue, Sophie cherche à dépeindre et à saisir les univers tant francophone qu'anglophone au sein desquels elle a vécu.  Son travail comprend le journalisme culturel, la critique sociale et la fiction, avec un regard imprégné de l'importance de l'histoire, de la politique, du féminisme ainsi que des permutations post-modernes du cinéma, de la mode, de la photographie et de la musique populaire. Elle offre également des services de traduction, de révision et de correction d'épreuves pour les publications gouvernementales et commerciales. Sophie écrit de la satire et des nouvelles, mais elle se consacre principalement à la poésie rythmée et à l'exploration. Elle a été publiée en anglais et en français au Canada. Le doute et les cruelles complications romantiques et sexuelles cohabitent dans son univers parsemé d'humour.

sophieauclair.com

  • Grey Facebook Icon
 

Marie-Eve  Pharand

Illustratrice

Marie-Eve Pharand est une illustratrice autodidacte qui a amorcé son art d’abord en utilisant des médiums comme l’huile et le crayon, mais a réellement fait sa marque avec l’illustration numérique. Toutes ses illustrations sont dessinées directement au crayon graphique à main levée. Son approche artistique est particulièrement influencée par l’aquarelle, l’encre et le sketchbook et le résultat est tout à fait unique ! Juxtaposant le style naïf, réaliste et très moderne avec ses couleurs vives, le résultat est unique et reconnaissable au premier coup d’œil !

Elle s’est taillé une place dans le monde de l’illustration en offrant des produits finis écoresponsables fabriqués au Québec. En effet, ses illustrations sont utilisées sur des affiches, des coussins, des cartes de souhaits et toute sorte d’autres produits variés et vendus à travers la province. Elle s’est également spécialisée dans l’identité visuelle en créant des images de marque forte et artistique pour des entreprises.

L’illustration jeunesse est entrée dans son monde en 2018 et la création de scènes colorées et accrocheuses représente un beau défi qu’elle relève avec plaisir !

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

Kim O'Connor (Kimoco)

Illustratrice

Kim O'Connor est une illustratrice de passion et graphiste de métier. Trifluvienne d'origine, elle a migré vers la grande ville de Montréal pour les études et s’est installée en banlieue pour y élever sa famille. Elle y élève ses 2 enfants, Monae et Marijane, avec sa femme, sa muse, son inspiration pour toutes les histoires qui lui trottent en tête. Bédéiste, auteure et tatoueuse à temps partiel, elle est passionnée de sujets tabous, de différents médiums ainsi que de mangas. Kim dessine depuis toujours et a parfait son éducation pendant plusieurs années, du cégep au collège en passant par l’université. Elle publie aussi une bande dessinée sur Tapastic.com, Jack and Marcus, en jonglant avec le temps qui passe trop vite pour pouvoir compléter tous ses projets!

Jack and Marcus

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

Marie-Hélène St-Michel

Illustratrice

Marie-Hélène St-Michel est une illustratrice multidisciplinaire alliant différents médiums à un style unique. Dotée d’un talent inné et lauréate de plusieurs prix, elle combine des techniques utilisant l’aquarelle, l’encre et le crayon. Soutenus par ses recherches approfondies de la nature et de l’architecture, son sens de l’observation aiguisée et sa passion des voyages transcendent son art. Son petit cahier de croquis à la main, elle s’aventure à capter différentes cultures à travers ses œuvres inspirées.

 

Diplômée en Arts et au Baccalauréat international en Design graphique de l’Université Laval, Marie-Hélène ajoute à sa formation une session à l’ECV de Paris ainsi qu’un cours d’illustration contemporaine à Melbourne en Australie.


Alors qu'elle est aujourd'hui aux commandes de sa propre compagnie, ses créations se retrouvent un peu partout. Entre autres, ses illustrations jeunesse garnissent les CPE du Québec, ses créations graphiques contribuent à améliorer l'image d'entreprises, ses dessins peuplent les pages de romans, ses images travaillées avec minutie sont présentes sur plusieurs étiquettes de bouteilles de vin et ses oeuvres décorent maisons et bureaux. Découvrez une artiste passionnée!

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • w-facebook