"La petite fille qui aimait trop la musique de Noël" - Nouveauté décembre 2020

Il n’y a pas de musique pour Pâques, pas officiellement pour l’Halloween... La musique d’horreur, on peut l’écouter tout au long de l’année. Et pourquoi pas la musique de Noël? L’histoire invite les jeunes lecteurs à assumer leurs goûts et leur plaisir. Certains adultes y verront un clin d’oeil à leur propre jeunesse, puisqu’on fait référence aux disques vinyles et aux cassettes.

Valérie adore tout de Noël, surtout la musique, au point où elle écoute son album de Noël 365 jours par année, au grand dam de sa famille. En vieillissant, elle découvrira que la magie du temps des Fêtes ne réside pas que dans sa musique.

Il s’agit de la sixième publication des Célèbres anonymes. Les illustrations sont de Kim O’Connor, qui avait également illustré « Le petit garçon qui aimait trop les jeux de guerre » afin de conserver la même signature visuelle à cette série des enfants qui aiment trop. Le livre se détaille à 12 $ et s’adresse à un public de 5 à 9 ans (à titre indicatif). Il est disponible en ligne, chez Méli-Mélo Rigolo et à la boutique de la Route des Arts. Pour l’achat en ligne, Les célèbres anonymes offre la livraison gratuite dans la région d’Argenteuil. Il suffit d’inscrire le code promotionnel « ARG ».




2 vues0 commentaire