top of page

La boîte à idées - Recherches historiques!

🚌📚Dans le cadre de la tournée de la Caravane littéraire Lu&Relu de l'Association des auteurs des Laurentides, Cynthia Lisa Dubé a rencontré la population de six municipalités: municipalité d'Ivry-sur-le-Lac, Municipalité de Lac-Supérieur , Municipalité de Mille-Isles, Sainte Marguerite du Lac Masson, Ville de Sainte-Adèle et Ville de Saint-Sauveur. Par des questions simples, celle-ci a tiré un portrait de ce que la population aime de son patelin, ce qui la caractérise. Elle a aussi recueilli des idées de personnage. À partir de toutes ces réponses, elle fera un collage et inventera une histoire pour chaque municipalité. Ces histoires, uniques à chaque village, seront teintées par le paysage, le patrimoine et les histoires personnelles des gens, comme une tapisserie de toutes les couleurs de chaque municipalité.


C'est maintenant l'étape de la recherche pour ajouter un soupçon d'histoire dans les courtes fictions qui seront réunies dans un recueil. Restez à l'affût pour d'autres mises à jour de l'évolution du projet! :-)


► Le projet de la caravane littéraire a été rendu possible grâce à l'appui du gouvernement du Canada par l'entremise du Fonds de relance des services communautaires.

► Merci à nos commanditaires et partenaires:

Marie-Hélène Gaudreau, députée de Laurentides-Labelle du Bloc Québécois;

Le Mouvement Desjardins et la MRC des Pays-d'en-Haut







0 vue0 commentaire

Kommentare


bottom of page